
Pour être en bonne santé, un bébé a besoin d’un univers sain. La qualité de l’air de sa chambre doit toujours être bonne. L’air trop sec est nocif pour sa santé. Humidifier la pièce où il dort sera ainsi indispensable. Pour l’avoir, un purificateur d’air bébé est nécessaire. Voici à quoi sert cet appareil.
Pourquoi utiliser un humidificateur ?
Pour un bébé, la température recommandée pour une chambre est entre 18 et 21°C. Pour le mettre bien à l’aise, il faut ainsi réguler la température de cette pièce. En effet, un air trop sec :
- Un assèchement des muqueuses de bébé
- Des toux d’irritation,
- Des congestions nasales,
- Des irritations pulmonaires,
- Des troubles du sommeil.
Le purificateur d’air pour chambre bébé sera ainsi nécessaire pour éviter toutes ces troubles.
De plus, l’humidificateur d’air joue un rôle important sur l’électricité statique, même en petites quantités. L’électricité statique peut être néfaste quand elle charge les habits, les meubles en métal et même les cheveux. L’humidificateur va ainsi éliminer cette charge présente dans l’air. Il est bon pour la peau et la santé pour le foyer. Il permet aussi de mieux dormir, puisqu’ une forte quantité de poussière ou de chaleur dans l’air aura un impact sur le sommeil.
À quoi sert un humidificateur d’air ?

L’humidificateur est un appareil utilisé pour les pièces de maison dont l’air est trop sec pendant l’hiver à cause de l’utilisation du chauffage ou en été en cas de forte chaleur. Le but de son utilisation est ainsi de ré-humidifier l’air. Selon les médecins, le taux d’humidité dans une maison doit se trouver entre 40 et 60 % et entre 45 et 55 % pour les personnes qui ont une santé fragile. Lorsque le niveau d’humidité est bas, l’air devient sec. C’est cela qui crée des irritations ou une sorte d’allergie.
Le purificateur d’air bébé avis permet ainsi de rendre l’air plus sain, car il le rétablit à un pourcentage correct et aide à mieux respirer. Avant l’installation de ce dispositif dans la chambre de bébé, il est recommandé de mesurer le taux d’humidité par un petit appareil appelé hygromètre. Le taux d’hygrométrie ne doit pas être inférieur à 30 % et ne pas dépasser 55 %.
Où mettre humidificateur pour bébé ?
On utilise le purificateur d’air enfant dans la chambre du bébé, car il l’aide à mieux respirer et prévient toutes sortes de troubles respiratoires. Pour obtenir une meilleure distribution de la vapeur, installez l’appareil au milieu de la pièce. Ne le mettez pas trop près d’un mur ou d’un meuble, l’humidité pourrait les abîmer. Évitez également de le mettre à côté d’une source de chaleur (radiateur).
Il est conseillé d’utiliser l’humidificateur en hiver lorsque le chauffage tourne à plein régime. Pour bien rafraichir la chambre de votre enfant, installez un modèle spécial pour bébé dans la pièce, que vous laisserez en marche toute la nuit. Pour toujours préserver sa santé, aérez régulièrement la maison, si possible en dehors des pics de pollution.
Quel humidificateur d’air choisir ?
L’humidificateur d’air existe en plusieurs modèles et tailles et s’intègre très facilement dans les maisons pour fournir un bon confort pour le bébé. Pour choisir le meilleur purificateur d’air pour votre bébé, quelques critères sont à considérer.
- Optez pour un humidificateur qui réduit la quantité de poussière,
- Choisissez bien la technologie : modèle à vapeur ou à ultrasons,
- Choisissez l’appareil en fonction de la superficie de la pièce,
- Considérez la capacité réservoir eau qui repose sur l’autonomie de l’appareil
- Les options : diffuseur huiles essentielles, fonction veilleuse, fonction réglage hygromètre.