
Consommer depuis l’antiquité, la gelée royale dispose d’une belle notoriété dans le domaine de la médecine. Mais pas seulement. Ses vertus sont nombreuses pour notre organisme. Que ce soit en tant qu’antianorexique ou encore pour prévenir des troubles digestifs, la gelée royale est presque considérée comme une solution miracle. Le point sur la question.
Comment utiliser la gelée royale?
La gelée royale est un stimulant naturel de notre système immunitaire. Si vous avez besoin de renforcer votre défense immunitaire, la gelée royale est la solution. Si vous avez également un petit coup de mou, c’est le produit idéal pour refaire le plein d’énergie. En effet, elle possède des arguments solides contre la fatigue. Pour en savoir plus, c’est par ici.
La gelée royale pour une utilisation extérieure
Appliqué sur la peau, elle agit comme un crème antivieillissement. Très efficace sur les rides. Si vous avez une peau sèche ou encore des problèmes d’eczéma, pensez à la gelée royale. La gelée royale, c’est également efficace pour :
- La réduction des symptômes de la ménopause,
- La réduction du taux de cholestérol dans l’organisme,
- Prévenir les rhinites.

C’est quoi cette mixture ?
La gelée royale est une substance qui trouve son origine dans la sécrétion des abeilles d’une ruche. Elle se présente sous la forme d’une mixture blanchâtre, agrémentée de quelques effets nacrés. Gélatineuse à souhait, son odeur est reconnaissable entre mille (se rapprochant de celle du fenouil). Plus la gelée est fraiche, plus cette odeur sera marquée. Il est également à noter qu’elle a une tendance à devenir plus foncée au contact de l’air. Son gout ? Sucré et acide à la fois.
Un produit qui s’utilise entièrement
En effet, la gelée royale est un produit qui s’utilise entièrement sans perte aucune. Vous pouvez l’utiliser sous deux formes distinctes : la gelée fraiche et une autre sous forme lyophilisée.