
Le régime soupe à choux est l’un des régimes amaigrissants qui permettent de perdre des kilos d’une manière rapide. Il permet de perdre jusqu’à 5 kg, seulement en 7 jours. La recette est simple dont la voici.
Principes et fonctionnement du régime soupe aux choux
Le regime soupe au choux est très court. Il dure seulement une semaine. Quand vous avez fini les 7 jours de restriction, vous devez arrêter pendant au moins 1 à 2 semaines, avant le cas échéant. Après cette période, vous devez reprendre le régime à nouveau pendant 7 jours et ne doit dépasser deux semaines. Comme son nom l’indique, le régime soupe consiste à prendre dans votre petit-déjeuner, déjeuner, dîner et collation un bol de soupe (à prendre avant chaque repas). Ce dernier doit être fait maison et ne doit contenir aucune matière grasse. Vous pouvez cependant mettre du sel, du poivre ou d’autres épices ou un cube de bouillon, mais vous ne devez pas la mixer.
Les ingrédients du régime soupe aux choux

Dans un régime soupe aux choux, l’ingrédient principal est le chou. Vous pouvez compléter votre repas par des fruits et divers légumes ou d’autres aliments à bas glycémie. Dans votre repas, on trouve généralement du chou, des légumes comme le céleri et le poivron, de l’oignon, de l’ail. Votre recette sera parfaite si vous optez pour des légumes sans amidon (pas de pommes de terre ni de petits pois par exemple) et très pauvres en calories. Si vous ne voulez pas vous lasser rapidement et afin de consommer suffisamment de nutriments, il est aussi conseillé de préparer des soupes de régime en variant les recettes chaque jour.
Semaine type de régime soupe aux choux
Avec votre bol de soupe aux choux pour maigrir du ventre, vous pouvez rendre les aliments suivants pendant une semaine.
- Lundi : soupe aux choux, puis mangez des fruits,
- Mardi : soupe aux choux et légumes verts entiers,
- Mercredi: soupe aux choux, fruits et légumes,
- Jeudi : soupe aux choux. Puis, vous prenez 2 à 3 bananes dans la journée,
- Vendredi : soupe aux choux accompagnée de volaille et de tomates,
- Samedi : soupe aux choux et bœuf maigre accompagné de légumes vapeur,
- Dimanche : soupe aux choux avec du riz complet et des légumes. Vous pouvez prendre du jus de fruit sans sucre.
Efficacité et avantages du régime soupe aux choux
Les chercheurs spécialistes en alimentation ont démontré que l’apport énergétique d’un repas commençant par de la soupe est inférieur à celui d’un repas sans soupe. Ce qui fait de ce régime très efficace pour perdre les kilos en trop rapidement. Riche en fibres, les choux pour maigrir ventre soupe améliore le rassasiement et fait ainsi éviter le grignotage. Dans cette méthode, vous n’avez pas besoin de peser des aliments, ce qui limite les contraintes. Vous n’avez pas besoin de calculer les calories et vous n’allez pas cuisiner pendant plusieurs heures. Il est facile à comprendre et à appliquer et la perte de poids est très rapide.