
Pour maigrir vite, le régime de la soupe aux choux peut répondre à ses besoins. Grande favorite des régimes, cette préparation dispose de nombreuses vertus qui contribuent à perdre du poids rapidement. Cependant, il ne faut pas en abuser et il est déconseillé de le suivre sur le long terme. Passage en revue du mode d’emploi et des avantages du régime de la soupe aux choux.
Découvrir le mode d’emploi du régime soupe aux choux
Le régime de la soupe aux choux est initialement prescrit aux personnes atteintes d’obésité qui doivent rapidement perdre du poids avant une opération chirurgicale. Dans ce contexte, il figure parmi la catégorie des régimes express. Également perçu comme détox, le regime soupe aux choux est hypocalorique. Étant hyper restrictif, il requiert ainsi le contrôle et l’intervention d’un professionnel de santé. Malgré tout, son mode d’emploi est plutôt simple : il suffit de le consommer à toute heure, matin, midi et soir pendant une semaine.
Quant aux menus, ceux-ci doivent être élaborés par un diététicien, un nutritionniste ou bien un professionnel de la santé afin d’anticiper tout risque de carences. C’est la raison pour laquelle il s’avère important de suivre rigoureusement ce type de régime. Cela dit, chaque repas est composé d’un bol de soupe aux choux accompagné d’un aliment. Ce dernier doit être varié au fil de la semaine, à commencer avec des fruits et légumes. Ensuite, on peut prendre de la viande au terme du traitement.
Brûleur de graisse par excellence, le chou vert frais purge et nettoie en profondeur les toxines de l’organisme. Une sensation de bien-être immédiat est ainsi provoquée en prenant ce régime minceur. En effet, la perte du poids provient de son effet diurétique et laxatif. Néanmoins, il faut rester vigilant parce que ce type de nutrition ne doit pas être pris en continu. Si on n’obtient pas les résultats souhaités, il est conseillé d’attendre une ou deux semaines avant de reprendre le traitement, toujours avec l’accompagnement d’un médecin.
Les principaux avantages de ce régime diététique
Pour faire simple, le régime « soupe aux choux » est particulièrement efficace. Il contribue à perdre 3 à 7 kg en une semaine parce qu’il élimine rapidement les graisses disgracieuses à travers tout l’organisme. Facile à suivre, ce traitement riche en fibres, sels minéraux et vitamines est économique et naturel. Ces différentes caractéristiques contribuent à faciliter le transit intestinal tout en régulant le métabolisme du sucre et des graisses. Afin de favoriser la sensation de satiété, la consommation de fruits est fortement prescrite lors de la prise de ce régime.
Bon à savoir
Étant un régime hyper restrictif, la soupe aux choux ne doit pas être utilisée comme seule source de nourriture. Sinon, les risques de carences et de malnutrition seront inévitables. Autre point important, le régime « soupe aux choux » a pour inconvénient d’être à l’origine d’une sensation de fatigue, notamment pour les personnes vulnérables. Avant de se lancer, l’avis d’un diététicien ou d’un nutritionniste est nécessaire pour savoir si on doit suivre ou non ce régime minceur.