
Le maquillage est un art qui se maîtrise au fil des pratiques. Vous pouvez réussir le make-up en apprenant les bases et en adoptant les bons gestes. Voici quelques notions élémentaires pour un visage parfaitement mis en beauté.
Toujours respecter les différentes étapes du make-up
Le cours de maquillage reste facultatif, mais s’avère vraiment intéressant pour apprendre cet art. Cependant, les principes de bases demeurent les mêmes qu’en autodidacte. Il faudra notamment respecter les étapes en commençant par le choix des produits. Le fond de teint, le blush et l’eye-liner devraient être décidés en fonction du résultat souhaité. En effet, certaines personnes aiment être légèrement maquillées. D’autres préfèrent l’extravagance. Il y a également ceux qui visent un chef-d’œuvre. Les couleurs et les textures devront être choisies en conséquence. Tout dépend de la carnation, c’est-à-dire le type de teint. Il faudra aussi prendre compte des détails tels que les cernes ou les imperfections de la peau.
Choisir les bonnes couleurs pour un maquillage réussi
Les cours de maquillage consacrent des heures à expliquer l’adéquation entre la carnation et les couleurs des produits de make-up. La décision dépend de la colorimétrie. Pour faire simple, il y a des tons chauds tels que l’orange, le rouge et le jaune. Ils conviennent pour celles qui ont des veines au reflet bleu au niveau du poignet. Puis, il y a les tonalités froides comme le violet ou bien le lilas. Elles s’adressent davantage à ceux qui ont des vaisseaux tirant vers le vert. Une autre méthode consiste à choisir en fonction de la couleur des yeux. Si ces derniers sont marron, il faut privilégier le brun, orangé ou le cuivré. Avec les pupilles bleues, le taupe est idéal. S’ils sont verts, il faudra se tourner vers le parme.

Appliquer le fond de teint sur un visage nettoyé
Pendant les cours de maquillage professionnel, les étapes sont expliquées en détail. La première d’entre elles consiste à préparer la peau. Le visage doit être nettoyé avec un bon crème de jour. Un produit hydratant est également recommandé avant le fond de teint. Ce dernier s’applique sur le maxillaire et le lobe de l’oreille. Il faudra par la suite l’étendre sur la face. Les tonalités mates sont à proscrire pour éviter l’aspect cireux. La prochaine étape consiste à corriger les imperfections et à masquer les cernes. Des produits destinés à cet effet sont disponibles dans un pack make-up. Une poudre fixatrice est nécessaire avant la couche finale.
Sublimer les sourcils et les lèvres
Pour les sourcils, il faut utiliser deux couleurs. L’une sera proche du ton naturel tandis que l’autre sera plus claire. Avec les yeux, il est possible d’intensifier le regard avec un eye-liner. Un simple trait suffit pour un make-up du quotidien, mais il reste facultatif. L’effet smoky-eye demande un peu plus de dextérité. Dans tous les cas, une base « nude » est recommandée. En ce qui concerne les lèvres, il serait préférable d’appliquer préalablement un cataplasme de crème hydratante pour avoir une moue irrésistible. Le produit devrait être retiré avec un mouchoir avant de mettre un gloss.