
En matière de make-up, le choix des accessoires est très important pour être bien maquillée. Entre le fond de teint, les pinceaux, recourbe-cils… La liste peut vite s’allonger quand il s’agit des outils et produits de maquillage. Cependant, quelques outils et produits indispensables peuvent suffire pour un make-up réussi. Voici les indispensables à garder dans sa trousse de maquillage.
Les produits de teint indispensables
En première place, on retrouve le fond de teint, le produit parfait pour unifier. Il permet de corriger certaines petites imperfections de la peau. Dans l’idéal, il faut choisir un fond de teint non comédogène afin de pouvoir camoufler sans aggraver les boutons comme l’acné. Il y a ensuite l’anti-cerne dont le but est de camoufler l’apparence des cernes en masquant la couleur qu’ils peuvent avoir.
C’est également un excellent produit pour camoufler les dernières petites imperfections apparentes, telles qu’une petite rougeur par exemple. D’ailleurs, même si le fond de teint est idéal pour unifier le teint, la simple utilisation d’un anti-cerne peut tout à fait suffire. Par ailleurs, pour un make-up qui tient toute une journée, la poudre est indispensable. Une fois les produits crème appliqués, la poudre va venir fixer le tout.
Lorsque le teint est fixé et unifié, il faut un peu de couleur pour donner une bonne mine. C’est là qu’intervient le blush. C’est surtout le produit qui va venir redonner vie au visage. Pour finir, on a besoin de produits sourcils pour encadrer le regard. On a tendance à négliger les sourcils, ce sont pourtant eux qui mettent en valeur les yeux.

Les indispensables pour les yeux
Tout d’abord, il y a la base à paupières. Bien souvent, le problème avec les fards à paupières, c’est qu’ils finissent par migrer dans le creux de paupière au cours de la journée. Toutefois, il existe désormais des produits que l’on nomme base à paupières. Ces produits sont indispensables pour créer une accroche sur la peau de façon à faire tenir et à intensifier les fards.
Ensuite, il y a la palette de fards à paupières pour la création de make-up différents. S’il faut choisir entre des fards mono ou une palette de fards, il est conseillé d’opter pour cette dernière. En effet, les palettes offrent souvent une belle harmonie de couleurs de façon à pouvoir créer différents looks en fonction des envies.
Si l’eye-liner semble être un produit de torture, il faut noter qu’il existe d’autres alternatives pour souligner le regard, notamment des crayons khôl. Ces derniers ont l’avantage d’être gras. Ils sont donc très faciles à utiliser. Enfin, le dernier élément indispensable pour le regard est le mascara. C’est lui qui va terminer le make-up des yeux.
Les produits pour lèvres et les accessoires
Il s’agit ici de la touche finale du maquillage en investissant dans un rouge à lèvres ou dans un gloss pour ses lèvres. Sinon, on peut toujours opter pour les deux. D’ailleurs, pour assurer une bonne hydratation des lèvres, un baume à lèvres est indispensable. L’astuce est de choisir un baume teinté qui va apporter une subtile touche colorée.
Pour ce qui est des accessoires, il faut avoir un carnet de papier matifiant si on a une peau qui a tendance à briller. Pour ce qui est des produits, fond de teint, fard à paupières, poudre de soleil, il est indispensable d’avoir des pinceaux en kit. Il faut noter qu’à chaque produit son pinceau.