
Le séchage à répétition provoque inexorablement la détérioration de nos cheveux. C’est un fait. Plus on devient adepte des séances de brushing, plus les cheveux ont tendances à bruler, à avoir des pointes sèches et fourchues. Avec la technologie actuelle, c’est un dispositif qui tend à se perfectionner de plus en plus. La crème de la crème des sèche-cheveux ? Le sèche-cheveux ionique.
Comment fonctionne ce sèche-cheveux ?
Véritable révolution en la matière, c’est un sèche-cheveux qui diffuse de l’air chaud. Mais en plus de cela, il produit et diffuse des ions à charge négatifs. Un processus inversé à celui qui se produit sur les cheveux. En effet, durant le processus de séchage, au contact de l’air chaud, les cheveux produisent des ions positifs. Avec un sèche-cheveux ionique, le processus de séchage empêche la charge des cheveux en électricité statique.
C’est une technique qui est sans risque et qui s’active grâce à un bouton spécifique présent sur l’appareil.
Pourquoi utiliser ce type de sèche-cheveux ?
En premier lieu : le traumatisme subi par vos cheveux est minime. Contrairement à un sèche-classique, le séchage se fait rapidement, et la chaleur produite réduit au strict minimum nécessaire. Un sèche-cheveux ionique fragmente les gouttes d’eau, ce qui donne un processus beaucoup plus protecteur envers vos cheveux.
Un cachet esthétique insolent
C’est un des avantages qui découle en partie de son mode de fonctionnement. Sans électricité statique qui charge vos mèches de cheveux, il est plus facile de garder proprement votre coiffure. Vos cheveux seront plus faciles à modeler, ce qui facilite par la suite la coiffure ou le brushing. Ils disposent également d’une apparence beaucoup plus brillante. Un autre avantage et non des moindres, le temps de séchage est beaucoup plus court.
Un bon ou un mauvais investissement ?
Si vous avez un cuir chevelu fragilisé par des années de séchage, c’est un excellent moyen de revitaliser le tout. De plus, si vous utilisez quotidiennement un sèche-cheveux, le modèle ionique préserve la nature et l’apparence de vos cheveux. Rien que pour l’esthétique de vos cheveux, c’est un appareil qui vaut largement le détour. Adieu frisottis et pointes cassantes et fourchues.
Savoir choisir son sèche-cheveux ionique
Comme un dispositif beaucoup plus classique, ce type d’appareil se choisit avant tout en fonction de sa puissance. De 500 à 2400 watts, c’est une caractéristique très importante. En effet, plus ce chiffre en impose, plus le temps de séchage est rapide. Mais attention, cela ne signifie en aucun cas qu’un modèle de 2000W est meilleur que celui avec 800W. Tout dépend en partie de vos cheveux et du type d’utilisation que vous allez en faire.
La prise en main est aussi un critère de choix à considérer. Un sèche-cheveux efficace, c’est celui qui tombe bien dans votre main et qui offre un maniement simple et aisé. Attention au grip de l’appareil. En plus de sa manche, portez également une attention particulière à sa taille et à son poids. La légèreté permet d’aller au bout de son brushing.