
Tout droit venu du pays de l’oncle Sam, le régime pomme est un moyen efficace pour perdre du poids. Avec une méthode d’application très simple : prendre une pomme à chaque repas pendant une période déterminée. Le régime pomme, c’est la trouvaille d’une diététicienne qui croit dur comme fer que trois pommes par jour suffisent amplement à chasser les kilos en trop. Est-ce vraiment efficace ?
À qui s’adresse ce régime ?
C’est le fruit d’une idée de Tammi Flynn, nutritionniste de son état. Le régime pomme se base ainsi sur le sentiment de satiété. Selon elle, le sentiment de se savoir rempli aide l’organisme à mieux gérer ses ressources. Tout le monde sait que la pomme est un coupe-faim efficace. En l’incorporant à vos repas quotidiens, vous serez en mesure de perdre jusqu’à deux kilos dans la semaine.
Le régime pomme s’adresse à tous ceux qui veulent perdre du poids. C’est également idéal pour ceux qui souffrent de cholestérol. Si vous souffrez de cellulite ou si vous avez des problèmes de lipides sanguins, passez votre chemin. Si vous voulez trouver le régime le mieux adapté à votre métabolisme, c’est une méthode qui vaut le détour.
Comment ça fonctionne ?
La pomme c’est l’allié par excellence de la minceur. L’élément qui apporte rapidement ce sentiment de satiété c’est la pectine. Cela tombe bien, la pomme en regorge. Une fois que vous avez avalé la pomme, buvez de l’eau. Effectivement, en faisant cela, les pectines vont se gonfler et devenir une matière très absorbante qui va attirer les sucres et les graisses.
Comme vous le savez, la pomme est également très riche en vitamines. Prendre la pomme sans la peler est le meilleur moyen de tirer profit de tous ces apports.

Comment suivre ce régime ?
C’est simple et très efficace. Pour cela vous devez :
- Boire de l’eau, jusqu’à 10 verres par jour
- Faire un peu d’activités physiques. Faire 10 minutes de marche par jour est conseillé
- Durant les 3 semaines du régime, ce sera une pomme par jour pour la semaine 1, 2 pommes par jour pour la semaine 2 et enfin 3 pommes par jour pour la dernière semaine.
- Manger des légumes. Mieux, vous devez augmenter la quantité consommée. Surtout pendant le diner
Le menu idéal pour un régime pomme
Pour commencer votre régime, voici une idée de menu type pour vous aider à commencer. Sachez tout simplement que ce sont des régimes qui visent avant tout le bien-être. Le menu sera donc équilibré au mieux pour préserver votre santé.
Le petit déjeuner
Il se composera bien évidemment d’une pomme, d’une omelette (au fromage ou nature), une petite portion de céréales et enfin du thé. Si vous avez une petite fringale, prenez la moitié d’un yaourt accompagné d’un peu de fromage.
Le déjeuner
Pour le déjeuner, ce sera un peu plus consistant. 2 parts de viande blanche (poulet ou poi on), un peu de légume à la vapeur, et ¾ de bol de riz. Sans oublier la pomme bien évidemment. Pour la petite collation de l’après-midi, du capucino vous fera le plus grand bien.
Le diner
Un menu presque allégé, mais gouteux. Une pomme et une salade de viande blanche grillée (prenez du saumon).