
Avoir un premier rapport sexuel représente une étape cruciale dans la vie d’une personne, que ce soit pour un jeune homme ou pour une jeune fille. Certains éléments clés doivent être pris en compte pour réussir ce moment d’intimité avec son partenaire. Cette rubrique partage quelques informations précieuses pour mieux préparer sa première fois, aussi bien pour lui que pour elle. Celle-ci génère souvent des doutes et des interrogations, ce qui est tout à fait normal. Explications.
Stimuler l’excitation en développant toutes les zones érogènes
Si certains adolescents abordent sans problème la sexualité avec leurs parents, d’autres préfèrent en revanche rester discrets sur le sujet. C’est la raison pour laquelle cet article fournit quelques astuces spécifiques pour savoir comment faire l’amour pour la première fois ? Afin de répondre à cette question, il faut savoir avant tout comment faire plaisir à son partenaire. Pour cela, il est impératif de stimuler son excitation en développant toutes les zones érogènes de son corps. Ces dernières font du bien lors d’un rapport sexuel parce qu’elles concentrent un grand nombre de capteurs sensoriels. Le seul fait de les effleurer peut engendrer une excitation sexuelle très intense. Selon les conseils sexologue sur la question comment faire l’amour, les hommes et les femmes ont leur propre déclencheur de plaisir pour mener à l’orgasme.
Découvrir les zones érogènes chez la femme
Pour apprendre à faire l’amour, les positions sexuelles ne suffisent pas pour avoir du plaisir. C’est pourquoi il faut trouver et stimuler les déclencheurs de l’orgasme (zone érogène primaire) pour atteindre le septième ciel. Pour la femme, il s’agit donc des zones citées ci-après :
- Le clitoris : en caressant cette partie intime par des mouvements circulaires, ce geste provoquera un organisme appelé clitoridien. Pour savoir comment faire l’amour pour la première fois, cette étape est à ne pas négliger ;
- Le vagin : le partenaire doit à tout prix arriver à stimuler le point G pour qu’elle puisse avoir un orgasme vaginal.
- Les seins, le pubis et l’anus comptent également parmi les zones érogènes à stimuler pendant les préliminaires afin de faire monter le désir chez la femme.
Tout savoir sur les zones érogènes chez l’homme
La zone érogène primaire de la gent masculine se situe au niveau du pénis. Leur orgasme est atteint au terme de frottements successifs de la verge au cours de la pénétration ou durant la masturbation. La prostate compte également parmi les zones érogènes de l’homme. Sa stimulation peut également engendrer un plaisir très intense. Pendant les préliminaires, on peut aussi compter sur les testicules et l’anus si on a envie de dépasser et de faire monter le désir et de décupler la jouissance.
L’intérêt de se laisser guider par l’énergie subtile

Comment faire l amour spirituellement ? En fait, cette technique permet aux couples de se laisser guider par leur énergie subtile afin d’augmenter leurs envies et leurs désirs. Pour sa première fois, elle contribue à rassembler ses énergies pour franchir les différentes épreuves de l’acte sexuel. Pour ce faire, il faut se mettre dans une posture spirituelle qui consiste à faire l’amour spirituellement. Il faut garder en tête que l’envie de faire l’amour entre dans l’objectif d’augmenter son énergie au lieu de satisfaire ses pulsions.
Choisir les meilleures positions pour atteindre l’orgasme
L’acte sexuel résulte généralement d’une attirance amoureuse et physique entre deux personnes. Lorsque les deux partenaires se sentent en confiance, ils n’ont plus besoin de savoir comment faire l amour et peuvent alors décider de passer à l’acte. Mais s’ils souhaitent atteindre l’orgasme, ils doivent apprendre les positions à privilégier durant leur première fois. La plus utilisée reste la position classique du missionnaire. Une fois que les deux parties se sentent à l’aise, ils peuvent alors envisager de réaliser de nouvelles positions dans le but de décupler le plaisir. Pour aller encore plus loin, le recueil du Kâma-Sûtra peut être utile pour les couples.
Bon à savoir
Pour mieux apprendre comment faire l amour, il faut noter qu’il n’existe pas de méthode préétablie. La réussite de cette étape de la vie dépend du désir, de l’attirance physique et du contexte que l’on éprouve l’un envers l’autre. Durant l’acte sexuel, il faut mettre en éveil tous les sens. Aussi, les caresses et les préliminaires ne doivent pas être pris à la légère.