Pour diverses raisons, vous devez absolument vous rendre dans une pharmacie, mais, lorsque les jours sont fériés, les officines traditionnelles ont les portes fermées. Heureusement, certains établissements peuvent vous accueillir dans les meilleures conditions, mais vous devez vous renseigner puisqu’il existe un numéro spécial pour obtenir l’adresse de la pharmacie de garde la plus proche. Le service a l’avantage d’être ouvert tous les jours de la semaine et 24 heures sur 24. 

Obtenir des coordonnées d’une pharmacie de garde

Un site est aussi à votre disposition et il vous permet de comprendre le fonctionnement de ce service qui pourrait clairement vous aider. Dans la nuit de samedi à dimanche, vous avez pu joindre le médecin de garde à cause de votre enfant qui présentait des symptômes liés à la grippe. Après un rapide diagnostic, une ordonnance a été rédigée et il faut récupérer les médicaments. Bien sûr, à cause de la fièvre, vous ne pouvez pas attendre l’ouverture lundi matin, la pharmacie de garde devient alors indispensable et très facile à utiliser. Vous cliquez par exemple sur votre ville et vous aurez des informations précises ainsi que des coordonnées.

Un numéro spécifique et tellement pratique

Si vous ne souhaitez pas perdre de temps sur le site Internet, vous pouvez joindre le numéro proposé et vous n’aurez aucune attente. Il n’est pas nécessaire de réaliser des démarches spécifiques, car il suffit de patienter et vous êtes immédiatement mis en relation avec le service adapté qui vous révèle les fameuses coordonnées. Cette méthode est très pratique et en quelques secondes, vous pourrez identifier la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile, cela vous permettra de récupérer au plus vite les médicaments pour votre enfant. Le service de garde est parfois plus coûteux, les officines appliquent souvent un surcoût puisqu’elles font l’effort d’être ouvertes.