Trouble de l'érection chez l'homme

Après 40 ans, près d’un homme sur trois rencontre des problèmes d’érection. Mais quelles sont les causes fréquentes de ce dysfonctionnement érectile ? Cet article répond à cette question et partage quelques solutions pour retrouver une érection satisfaisante.

Les principaux facteurs des troubles de l’érection

Le dysfonctionnement érectile ou impuissance masculine se traduit par la difficulté de maintenir une érection suffisante pour pénétrer durablement sa partenaire et obtenir un rapport sexuel satisfaisant. Ces troubles sont relativement fréquents et ont des origines multiples. En tout premier lieu, cela concerne l’âge et le vieillissement des tissus érectiles de la verge. Les érections spontanées sont moins répétitives et la rigidité de la verge est de plus en plus insuffisante. Le dysfonctionnement érectile survient également chez les hommes qui consomment de l’alcool, fument et présentent un poids excessif. En général, tout mécanisme de risque cardiovasculaire peut influencer sur la qualité des érections. Comme les autres artères vasculaires, l’artère caverneuse de la verge pourrait se scléroser. Elle pourrait s’obstruer lors d’une hypertension, d’un diabète ou encore d’un excès de cholestérol. De plus, l’impuissance masculine peut aussi se manifester suite à une opération chirurgicale de la vessie ou encore de la prostate.

Deux aliments pour lutter contre les troubles de l’érection

À partir de 40 ans, nombreux sont les hommes qui peuvent être sujets aux dysfonctionnements érectiles occasionnels, dont les causes sont multiples. Pourtant, certains aliments permettent de lutter contre ce genre de problèmes. Ainsi, quelques aliments peuvent booster les niveaux d’oxyde nitrique et de testostérone entraînant une excellente fonction érectile. Il y a, par exemple, la betterave permettant de combattre contre l’impuissance. En effet, les racines de betterave aident les hommes à résoudre la panne d’érection. Agissant d’une manière identique au Viagra, elles contribuent à augmenter le taux d’oxyde nitrique dilatant les vaisseaux sanguins. À noter que les betteraves sont riches en nitrates qui améliorent la circulation du sang. La pastèque s’utilise aussi pour combattre les troubles de l’érection. Grâce à sa formule contenant de l’arginine, celui-ci permet de favoriser la testostérone indispensable pour les hommes atteints de troubles de l’érection. Aussi, la pastèque stimule la circulation sanguine grâce à sa forte teneur en lycopène.

Les autres aliments à retenir

Tout comme la pastèque, la goyave et les abricots, il faut savoir que les tomates sont aussi riches en lycopène favorisant la circulation du sang. Toutefois, il faut éviter de consommer des tomates en conserve, car celles-ci renferment de bisphénol-A. Ce dernier est un anti-androgène qui empêche la fonction normale de la testostérone dans le corps. De plus, il favorise le risque de cancer de prostate tout en réduisant la fertilité des hommes. L’avoine est également indispensable pour lutter contre le dysfonctionnement érectile et est efficace pour booster la vie sexuelle. Il est néanmoins conseillé de consulter l’avis du médecin ou visiter le site http://www.sexologue-mouscron.be/si cet aliment entraîne des modifications dans la fonction érectile. Il faut aussi préciser que certains fruits sont sources des antioxydants efficaces contre les troubles de l’érection comme les fraises et les pommes.