flamme amoureuse

Généralement, lorsque les partenaires ne vivent pas encore dans la même maison, les relations amoureuses sont vraiment développées. Le romantisme est à la tête de leur souci. Puis viennent petit à petit les étapes de fiançailles, d’union civile et religieuse pour que l’homme et la femme s’installent dans la même maison. À ce stade, les premières années semblent toujours favorables. Mais après un temps donnée, tout diminue, les attentions, les rapports sexuels, les tendresses commencent à manquer dans le foyer. Cette situation mène toutefois à une chute vers la séparation ou le divorce. Afin d’éviter d’en arriver là, découvrez les manières suivantes pour remettre votre flamme d’amour dans votre vie de couple.

1.      Remonter la libido

La perte du désir sexuel s’installe au bout de quelques années de vie commune. Afin de renaître votre libido, cherchez à obtenir le contact d’un sexologue à Tournai. Ce professionnel de la santé sexuelle pourra vous accompagner à retrouver votre désir envers votre partenaire. L’objectif de votre consultation doit donc être atteint grâce à une thérapie et un accompagnement proposé par un expert en sexologie. À travers vos séances de traitement, vous remarquerez une évolution venant de vous et surtout une nouvelle ambiance que vous allez intégrer dans votre foyer. Après vos séances de soin, même votre partenaire sera étonnée de vos efforts pour retrouver le désir dans votre vie sexuelle avec votre chéri(e).

2.      Trouver une solution face à l’origine de la baisse du désir

Dans la mesure où la principale cause de la baisse du désir est le stress, vous devrez trouver une solution pour alléger ce problème. Une psychothérapie, une relaxation ou une réflexologie sont des alternatives pour vous débarrasser de votre stress.

S’il s’agit d’une fatigue suite aux travaux sans repos, organisez-vous pour accorder un moment de détente avec votre partenaire. Assurez également que votre sommeil est réparateur pour bien retrouver votre énergie. Mangez équilibré et sain pour que votre organisme supporte vos efforts quotidiens.

Si c’est à cause d’une tromperie, demandez une explication à votre partenaire pourquoi vous a-t-il ou elle trompé. Dans le cas où la cause serait encore remédiable, il est nécessaire de trouver un terrain d’entente afin de poser un nouveau départ. Si la chance de se retrouver n’y est plus, il vaudrait mieux rompre l’union et de refaire une nouvelle vie. Cela vous aiderait beaucoup plus à retrouver votre désir sexuel et éviter de vous plonger dans une dépression faute d’infidélité.

3.      Repérer un moment spécial pour vous deux

L’intimité d’un couple ne se discute pas. Ceci reste important même si les enfants sont déjà une occupation sans fin. Cela dit, vous devrez trouver un moment en amoureux. Organisez-vous pour demander à vos proches ou à vos parents de garder les enfants pour une nuit ou deux afin de vous retrouver dans votre relation. Sachez aussi apprécier les moments intimes dans votre couple, car le temps devient précieux quand les enfants sont avec vous dans votre foyer. Si les moyens vous permettent proposez-vous des voyages en week-end en amoureux. Cela est vraiment idéal pour raviver votre désir.