tomber malade

L’hiver constitue une période où de nombreuses personnes tombent malades. Cela se passe souvent par le nez qui coule ou encore le gorge qui pique. Voici quelques solutions efficaces pour faire face à une maladie au moment inopportun.

Il faut rester hydrater

Lorsqu’on tombe malade, il est judicieux de rester hydrater. Il est donc important de boire beaucoup d’eau ou de jus quand on ne se sent pas bien. En plus de soulager la congestion, cela va remplacer les liquides perdus en raison de la maladie et va soulager la congestion. À noter que les quantités de liquide à boire varient d’une personne à l’autre en fonction de l’âge. Mais en règle générale, il est souvent recommandé de boire en au moins 1 litre et demi d’eau par jour. Il est aussi préférable de boire des boissons chaudes lorsqu’on est malade. On peut choisir, par exemple, le thé ou encore la soupe pour atténuer les toux, la gorge irritée ou encore le nez bouché. Il faut savoir que la chaleur offre immédiatement un réconfort. À noter aussi que les boissons renfermant de la caféine sont à proscrire, car elles peuvent causer la déshydratation.

Garder un air humide et déboucher le nez

Employer un brumisateur ou faire tourner un humidificateur peut soulager un air trop sec. De plus, cela va atténuer une toux ou une congestion nasale. Pour cela, il faut s’assurer de conserver un humidificateur bien propre. Un filtre sale peut favoriser la prolifération de moisissures et de bactéries et aggraver les symptômes. Il faut également se moucher correctement le nez. Il ne faut pas négliger la situation en débouchant le nez incorrectement en cas de congestion. Il est préférable de se boucher une narine et moucher doucement l’autre pour éviter l’apparition d’une otite. On peut également recourir aux compresses chaudes ou froides autour des narines pour apaiser une congestion. Ce moyen est identique aux vaporisateurs et aux solutions salines pour le nez. Mis à part cela, on peut utiliser un pot de net pour purger les cavités nasales et les sinus.

Les autres astuces à retenir

Pour soulager une gorge irritée, quelques astuces peuvent y remédier. Pour cela, on peut se gargariser toutes les deux heures. Dans un verre d’eau chaude, on fait dissoudre un quart à une demi-cuillère à café de sel. Avec cette solution, on se gargarise jusqu’à ce qu’on trouve un peu de soulagement. Les vaporisateurs pour la gorge sont également efficaces pour soulager une gorge irritée. Cependant, il faut s’assurer de bien respecter le mode d’emploi sur le produit pour savoir la posologie. Il est aussi possible de tourner vers les gommes ou les pastilles pour la gorge ou encore les glaçons. En outre, les médicaments comme le paracétamol, l’ibuprofène ou le naproxène sont spécifiques pour lutter contre le rhume et les courbatures. Par ailleurs, si la maladie s’aggrave, il est recommandé de se rendre chez un hôpital. Pour cela, il vaut mieux demander un prêt auprès d’une banque pour obtenir un financement rapide. Cela s’avèrera nécessaire en cas d’imprévus.