problem sex

Pour soigner ces problèmes de santé, une consultation chez son médecin est nécessaire. Plus précisément, un rendez-vous chez un sexologue est plus pratique et efficace. Ce professionnel des relations sexuelles réalise un bilan de santé pour déterminer la source du problème. Par la suite, il peut prescrire le traitement approprié au trouble du patient. Détails !

Soigner un trouble sexuel à l’aide d’un traitement médicamenteux

Comme toutes les maladies, les troubles dans la vie sexuelle peuvent également être remédiés à travers des médicaments. En effet, ces problèmes de santé sont souvent liés à un dysfonctionnement au niveau des appareils génitaux. Ils peuvent s’agit d’une infection transmise sexuellement, d’une infection urinaire, d’une vaginite… Dans l’un ou l’autre de ces cas, un traitement à base de médicaments peut y remédier. D’ailleurs, cette solution permet de retrouver une meilleure vie intime épanouie dans un couple. À noter que les prescriptions quand vous décidez de contacter un sexologue à Forest comprennent souvent la prise de flibansérine. Il s’agit d’un médicament provenant des États-Unis qui est prescrit en cas de trouble du désir hypoactif. Ce sont les femmes souffrant durant leur ménopause qui prennent souvent ce médicament. Pour quelques situations, il existe aussi d’autres traitements. Le mieux est de toujours consulter un spécialiste pour avoir les bons médicaments.

Utiliser un traitement hormonothérapie pour remédier à son trouble sexuel

Mis à part la prise de médicament spécifique, le docteur propose parfois un traitement hormonal. En effet, si des symptômes importants comme la sécheresse vaginale apparaissent chez le patient, ce moyen est approprié. Toutefois, ce traitement n’est pas toujours performant sur toutes les femmes en manque de libido. Mais, il est souvent envisagé par les professionnels pour soigner l’insuffisance hormonale. Dans certaines situations, le médecin prescrit des injections de testostérone. Cependant, le résultat à long terme n’est pas encore bien déterminé pour ce type de traitement hormonothérapie. Si vous recherchez une solution plus moderne contre le dysfonctionnement sexuel, le laser fractionné est une opération intéressante.

Un traitement thérapeutique pour retrouver une meilleure vie intime

À part la prise en charge à l’aide des médicaments, une autre approche à travers la thérapie est également efficace. En effet, un traitement thérapeutique permet de régler les problèmes sexuels causés par des facteurs psychologiques. Cette solution se caractérise par une consultation régulière chez un sexologue professionnel pendant un long ou un court terme. D’abord, les deux partenaires sont entendus ensemble par le spécialiste des relations sexuelles. Cette entrevue a pour objectif de détecter les facteurs entraînant les troubles du désir sexuel. Par la suite, lors des prochaines consultations, des exercices corporels entre les partenaires permettent de les rapprocher davantage. Mais pas seulement, le sexologue entame des exercices de dialogue en même temps pour renouer les liens.