RECETTE DE LESLIE: LAIT DEMAQUILLANT

La recette beauté à faire à la maison !

conseils / experts
9 novembre 2014
QUI EST LESLIE DION ?

Leslie Dion a d'abord suivi un cursus d'ingénieur chimiste avant de poursuivre par des études de journalisme. À seulement 20 ans, elle travaille en tant que journaliste et animatrice. Grâce à ses nombreux voyages, elle développe une curiosité envers les soins et les coutumes des femmes pour entretenir leur beauté, et livre  leurs secrets dans son ouvrage Belle au naturel.

Leslie nous apprend à réaliser un démaquillant facilement à base de produits naturels .

LA RECETTE DU LAIT DÉMAQUILLANT de LESLIE

Ingrédients : 2 blancs d’œufs & 1 yaourt nature : donne de la consistance à votre lait.
Lait végétal ou animalier : permet de fluidifier votre lait (facultatif).
Huile d’amande douce : apaisante, émolliente, elle permet de capturer les résidus de maquillage.
Huile essentielle de fleurs d’oranger : antibactérien et tonique cutané.

Préparation : battez vos 2 blancs d’œufs en neige. Ajoutez en mélangeant vigoureusement avec un batteur 1 yaourt nature (moins de 100 g). Pour obtenir une consistance plus ou moins liquide ajoutez un peu de lait selon votre préférence. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et 2 gouttes d’huile essentielle de fleurs d’oranger.
Conseils : utiliser un flacon de 200 ml. Conserver 2 semaines maximum au réfrigérateur mais dès que votre lait présente une odeur ou une couleur bizarre n’hésitez pas à le jeter. Appliquer sur le visage aussi souvent que nécessaire à l’aide de mouvements circulaires puis retirer l’excédent à l’aide d’un disque de coton.

 

Avant de commencer vos produits, prenez toujours soin de vous laver les mains pour ne pas incorporer de germes et désinfecter à l’alcool les ustensiles. Il est conseillé de porter des gants, et lorsqu’il y a des phases à chauffer, de porter des lunettes de protection pour prévénir toutes blessures par projection.
Pour chaque huile essentielle utilisée, toujours effectuer un test d’allergie dans le creux du coude, 48h avant l’usage. Les éviter si vous êtes enceinte.
Conserver la préparation au frais, à l’abri de la lumière et de la chaleur et l'utiliser dans un délai maximum d’un mois. Si vous constatez que votre préparation change de couleur, d’odeur ou de texture, jetez-la.