QUELLE TENUE POUR FAIRE DU SPORT ?

Les conseils de mode

Cours & Emissions
1 septembre 2015
L'INFO EN +

Pour vous procurer des shorts, des brassières et des vétements de sport de notre partenaire Reebok, rendez-vous ici http://www.reebok.fr/

On sait tous que le sport est bénéfique pour la santé ! Mais afin de se sentir bien pendant l'effort, il est très important de choisir une tenue adaptée et confortable ! MCS Bien-être fait le bilan des meilleures tenues pour faire du sport !

 

Ça y est, vous avez fait le grand pas et vous avez décidé de vous mettre au sport ! Mais avant de partir courir ou de soulever des poids, il faut choisir sa tenue ! Première astuce : éviter les tenues trop serrées ou en coton qui a tendance à absorber l'humidité plutôt que l'éjecter.

La brassière

Première étape pour vous mesdames, la brassière. C'est en, quelque sorte, l'élément indispensable ! Même pour les poitrines les plus menues, il est indispensable de porter une brassière adaptée et surtout pas des soutiens-gorges ! Préférez donc une coupe avec un dos nageur, afin d'isoler les épaules et qu'elles soient bien libres de tout mouvement. Et surtout prenez bien le temps de choisir des brassières qui vous maintiendra parfaitement ! A noter que ce type de sous-vêtements réduit considérablement les mouvements verticaux que subit la poitrine pendant l’effort de 70 %, et limitant ainsi les tensions sur les ligaments.

 

 

 

Le short et le pantalon de survêtement

Lorsqu'il fait chaud, le short est l'élément indispensable pour faire du sport ! Si vous êtes à l'aise avec votre corps, vous pouvez porter un short assez court. Sinon optez pour un short de running qui permettra de dynamiser votre silhouette. Concernant le survêtement, attention de ne pas en prendre un trop serré.

Et n'oubliez pas bien sûr d'accorder une attention toute particulière à vos chaussures. Choisissez plutôt des baskets lorsque vous courez par exemple avec une semelle épaisse et antidérapantes !