LA TENUE MARATHON POUR LE JOUR J !

Sous-vêtement, tee-shirt, short, collant, choisissez des produits conçu pour le running.

RUNNING
26 février 2015

Il est important de porter un équipement adéquat à la course à pied pour courir en toute tranquillité, avec plaisir et en confort.

Des sous-vêtements respirants et sans couture...

Les soutien-gorge adapté à la pratique sportive ont été étudiées pour offrir un confort optimal pendant l’effort : maintien renforcé, aisance des mouvements, absorption des chocs… Leurs matières sont respirantes et aérées, leurs bonnets n’ont pas de coutures pour éviter les frottements.

 

 

Des chaussettes de course à pied....

Spécialement conçues pour le coureur à pied, elles proposent un assemblage de textiles spécifique en fonction des zones de frottement, de confort ou de tension qui anticipent les mouvements qu'on va lui imposer des heures durant dans la chaussure. Sans coutures pour minimiser les risques d'ampoules.

 

 

Les bonnes chaussures... 

Le choix des chaussures est essentiel. Si vous voulez éviter ampoules, entorses et autres blessures, mieux vaut vous équiper d'une paire bien adaptée à vos pieds. Il est préférable de laisser un centimètre entre les orteils et le bout de la chaussure. Vos chaussures de course à pied seront donc souvent d'une taille supérieure à celles de ville.

 

S'il fait chaud...

- Un débardeur ou tee-shirt à manches courtes ou sans manches respirant

- Un short ou cuissard court ou une jupe pour les femmes

- Une casquette

- Des lunettes

S'il pleut...

- Une casquette

- Un tee-shirt respirant.

- Une veste de pluie déperlante et respirante

- Un cuissard ou corsaire

S'il fait froid...

- Un bonnet

- Des gants

- Un foulard ou cache-col

- Un tee-shirt à manches longues respirant voire thermique

- Une polaire

- Un coupe-vent respirant et déperlant

- Un collant thermique

 

Pourquoi porter des vêtements dits "respirants" ?

En course et par tous les temps, pour éviter de se refroidir et pour son confort, il est primordial de porter un vêtement, tee-shirt ou maillot dont la matière est « respirante ». Celle-ci permet d’évacuer efficacement la transpiration pendant l’effort en gardant la peau au sec.

 

L'INFO EN +

Vous souhaitez boire quand bon vous semble et pas forcément aux ravitaillements prévus ? Vous voulez emmener des gels ou barres énergétiques ? Optez pour la ceinture porte-bidon avec des poches ou des inserts élastiques.

 

LES SITES QUE NOUS VOUS CONSEILLONS :

http://www.mesdessous.fr/26_anita?/gamme-anita_active

http://www.reebok.fr/running-sport