SEANCES YOGA

Du lundi au vendredi 10.30 et 16.15 , Week end 10.30

Cours & Emissions
5 novembre 2014
A DECOUVRIR NAMASTE YOGA DU LUNDI AU VENDREDI 18.30

Le yoga c’est bon pour la forme et l’esprit ! il nous aide à nous débarrasser des états mentaux négatifs et à améliorer notre condition physique.

Il existe plusieurs types de yoga parmi lesquels les deux formes essentiels de Yoga: le Hatha Yoga – le yoga traditionnel conçu pour des débutants et l’Ashtanga Yoga visant ceux qui veulent travailler davantage leurs muscles.

Les styles de yoga se divisent en 2 catégories:

Les Yogas doux et légers: Hatha, Iyengar, Kripalu, Kundalini, Viniyoga, Anusara et Sivananda Yoga

Plusieurs types de yoga sont dérivés du Hatha Yoga dont le nom se lit Hat (Le Soleil) et Ha (La Lune). Se pratiquant à un rythme lent, les exercices d’ Hatha Yoga sont idéaux pour les débutants qui veulent apprendre les poses de base et progresser à leur rythme.

Le Kundalini est plus spirituel et philosophique que d’autres formes de yoga, il vous apprend la méditation, les techniques de respiration et les postures.

Le Sivananda comprend 13 poses et demande aux pratiquants de s’allonger entre deux poses.

Viniyoga met l’accent sur le trajet du souffle dans votre corps et son impact sur chaque pose.

Les exercices de Kripalu se démarrent lentement par des mouvements détendus qui nous font rarement transpirer.

l’Iyengar Yoga qui se démarre à un rythme lent est idéal pour les débutants en yoga. Il est proche et voisin d’ Anusara yoga et de Viniyoga.

Les Yogas Exigeants: Ashtanga , Bikram et Power Yoga

L’Ashtanga Yoga se distingue des autres types de yoga qui mettent eux l’accent sur la relaxation, la flexibilité et la respiration. Les exercices de l’Ashtanga Yoga renforcent la flexibilité, l’endurance et la solidité du corps.

Destiné surtout aux sportifs, le Power Yoga est plutôt vigoureux.

Le Bikram Yoga dont les 26 poses se réalisent dans la chaleur vous demandera de consulter votre docteur avant surtout si vous êtes atteints d’hypertension ou de diabète.

Retrouvez les séance Yoga pour les débutants et les avancés :

Du Lundi au Vendredi à 10H30, 16H30 et 18H30
Tous les week ends à 10h00.