LES ALTERNATIVES AUX MATIERES GRASSES !

Now eat this ! Mercredi 28 Déc. 20.45

les émissions
12 décembre 2016
NOW EAT THIS: LES ALTERNATIVES AUX MATIERES GRASSES

MERCREDI 28 DECEMBRE 20.45 

A REVOIR EN MULTIDIFFUSIONS

AVEC ROCCO DISPIRITO, CUISINER CHEZ SOI N'EST PLUS DU LUXE MAIS DEVIENT UN VÉRITABLE JEU D'ENFANT ! CUISINER SAINEMENT, SANS GROSSIR ? C'EST MAINTENANT POSSIBLE AVEC NOW EAT THIS: STOP AUX CALORIES !

Afin de mieux contrôler leur consommation, il faut avoir en tête qu’il existe plusieurs types de matières grasses. 

  • Les matières grasses « visibles » sont celles que l’on ajoute soi-même, comme l’huile dans la poêle, la margarine, le beurre sur les tartines, la crème fraîche…

  • Les matières grasses « cachées » sont celles présentes dans les aliments à l’état naturel ou celles ajoutées lors de leur fabrication. C’est par exemple le cas des viennoiseries, des barres chocolatées, des glaces, de certains plats cuisinés ou de certaines charcuteries...

Vous le savez, les lipides, sont très énergétiques : 1g de lipides apporte tout simplement 9 calories (contre 4 pour les protéines et les glucides). Non utilisés, ils sont stockés en... graisses ! En fait, les lipides ne devraient pas représenter plus de 30 % des apports caloriques de notre alimentation quotidienne. Concrètement, un homme ne devrait pas consommer plus de 25 g de graisses saturées par jour, et une femme pas plus de 21 g. Si les graisses en veulent à notre silhouette, elles en veulent aussi à notre santé. Les acides gras saturés, provenant surtout des graisses d'origine animale, consommées en trop grande quantité augmentent le risque d'excès de cholestérol. Ce "mauvais cholestérol" va se déposer dans les artères et peut engendrer des maladies cardio-vasculaires.

Toutes les alternatives aux matières grasses vous seront données dans les recettes de Rocco Dispirito ! Combiner alimentation santé et saveurs n'a jamais été aussi simple avec Now eat this: stop aux calories.