JE N'AIME PAS MON CORPS, COMMENT L'ACCEPTER ?

Autour du bien-être Samedi 25 fevrier à 11.15

Les emissions
15 novembre 2016
Autour du bien-être Samedi 25 fevrier à 11.15

EVENEMENT 

" Mon corps a des choses à me dire " - Laurence Arpi - Editions Eyrolles

Vous avez des complexes ? Vous vous trouvez trop "ceci" ou pas assez "cela" ? Bref, vous vous sentez mal dans votre peau ! Quelques pistes pour mieux accepter son corps sans se faire mal, et même faire éclater au grand jour la beauté qui sommeille en vous.

Vivre en harmonie avec son corps, qui d’entre nous n’en rêve pas ? Pourtant, rares sont ceux qui y parviennent sur le long terme. Nous connaissons tous des états de grâce, suivis de pics d’insatisfaction, voire de rejet. Chef-d’œuvre ou prison, accessoire ou objet de culte, le statut que nous donnons à notre corps oscille souvent entre les extrêmes. Comment parvenir à établir un traité de paix un peu durable avec ce compagnon à la fois étranger et intime ?

Au programme

  • Rencontre exclusive avec Anita Moorjani 

Anita Moorjani, une indienne vivant à Hong Kong, aurait dû mourir d’un cancer lymphatique au stade terminal en 2006. Elle est tombée dans le coma, ses organes cessant de fonctionner les uns après les autres. Les médecins ont annoncé à sa famille qu’il ne lui restait que quelques heures à vivre. Or, pendant ce temps là, elle vivait une intense expérience de l’autre côté du voile, absorbée dans un sentiment d’amour total. Elle atteint alors une clarté et une compréhension immédiate de ce qu’est réellement la vie, des raisons de sa maladie, de la puissance et des capacités stupéfiantes dont nous sommes dotés, nous les êtres humains. Après avoir choisi de revenir, elle a très rapidement guéri de son cancer... Une expérience que les médecins jugent inexplicable mais dès plus boulversante pour Anita Moorjani. 

  • J’apprend à m’accepter tel que je suis

Pour ce faire, rien de tel que notre Juliette Dumas pour voir votre corps tel qu'il est vraiment ! Elle va vous apprendre à travers des exercices concrets et facile que pour s'accepter, tout se passe dans votre tête.

  • Strong is the new sexy 

Notre sport addict, Justine Andanson, va vous prouver que le sport est vraiment votre meilleur allié ! Au delà des résultats physiques, le sport est un moteur positif pour votre mental. Le temps des sports adaptés aux femmes est révolu ! Fini la danse, le fitness ou encore le pilate: place à la muscu ! Justine fera de vous de véritables adeptes en terme de "push-up" et "squats". 

 

  • Invité du jour: Laurence Arpi, coach en développement personnel

Coach prospère, auteur, femme heureuse, elle a la grande chance de pouvoir servir des centaines d'entrepreneurs sur le chemin du succès et de l'épanouissementLaurence Arpi est une femme déterminée et visionnaire, qui a un courage hors du commun lorsqu’il s’agit de sortir de sa zone de confort, pour aller au-devant de sa mission de vie.
Particulièrement sensible aux lois de l'univers et aux concepts de la loi d’attraction, elle écoute, pratique et vibre intensément sa VIE RÊVÉE, en s’appuyant – entre autres - sur les enseignements transmis dans le domaine de la loi d’attraction et de l’affirmation de sa valeur. Autant dire, qu’elle vit ce qu’elle enseigne, et qu’elle rayonne le bonheur vrai ! En Septembre dernier, elle a sorti son tout premier livre: "Mon corps a des choses à me dire" publié au Editions Eyrolles dans la collection Quintessence.