REMETTEZ DE L'ORDRE DANS VOTRE VIE !

Avec Dehors Désordre ! le vendredi 20.45

les émissions
11 août 2016
Le vendredi à 20.45 et le lundi 21.30

Des milliers de personnes cachent à leurs proches le désordre extrême qui règne dans leur maison, souvent lié à un désordre émotionnel... Peter Walsh, le roi du rangement, aide les familles à se débarrasser de leur désordre en quelques jours !

C'est le bazar chez vous ? Vous avez envie d'avoir des conseils pour mieux ranger votre maison ou votre appartement ? Grâce à votre émission de rangement, Dehors Désordre, fini le bazar !

Peter Walsh: l'expert du rangement !

Dans chaque épisode, Peter Walsh, un expert acclamé en organisation, aide des familles à se débarrasser du désordre qui règne dans leur maison. En quelques jours seulement, Peter aide chaque famille à comprendre comment l’attachement émotionnel qu’ils entretiennent envers des objets est à la base de leur problème. Il leur enseigne également comment retrouver une vie sans désordre. 

 

Le désordre lié à votre inconscient 

 On dit souvent d’un lieu qu’il a une âme. Pour le psychanalyste Alberto Eiguer, notre intérieur parle. Et en dit long sur ce que nous sommes. A la fois refuge où se joue la part la plus intime de notre vie, et vitrine dans laquelle s’exposent nos goûts et nos valeurs, notre intérieur dit tout de nous, de nos souvenirs, de ce que nous sommes et de ce que nous vivons les uns avec les autres réunis sous le même toit. 

Quand on est perturbé, on est désordonné parce que l’on ne parvient pas à constituer d’espaces distincts, ni dans sa maison ni dans son esprit. Mais être désordonné ne signifie pas forcément être perturbé ! Certains expliquent qu’ils ont besoin de ce désordre pour se retrouver et pour avoir un accès direct à tout, ils « picorent »… Le désordre peut aussi être passager : on traverse une période de conflits dans la maison, on ne prend pas le temps de « mettre les choses au clair »… La maison offre toujours une photographie de l’inconscient de ses habitants.

Parfois, l’accumulation de meubles et d’objets est telle que l’on peine à circuler entre les pièces : on empêche les mouvements comme pour ralentir le temps. Dans tous les cas, les objets sont très animés par notre psychologie. La relation forte et ludique que nous entretenons avec eux ressort de celle que nous avions, enfant, avec nos jouets : on les aime, ils ont une âme…

Une maison saine pour un esprit sain ? Dehors Désordre, votre nouvelle émission de rangement débarque sur MCS Bien-être !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer