LE YOGA C'EST BON POUR MOI !

Tous les bienfaits du yoga rien que pour vous !

YOGI CAMERON & AYURVEDA
4 mars 2016
LES AUTRES BIENFAITS
  • Développe la concentration,
  • Développe la persévérance et l'endurance
  • Harmonise la musculature
  • Assouplit la colonne vertébrale
  • Renforce le système immunitaire
  • Revitalise les organes
  • Revitalise l'ensemble du corps
  • Augmente la souplesse
  • Favorise l'évolution spirituelle
  • Elimine les pensées parasites et hausse notre joie de vivre
  • Permet une meilleure maîtrise de soi et une plus grande ouverture aux autres
  • Améliore les facultés intellectuelles
  • Améliore la circulation sanguine
  • Elimine les toxines et bactéries de l'organisme
  • Renforce la vitalité
  • Favorise la détente
  • Améliore la qualité de notre respiration grâce au développement de la cage thoracique

 

Le yoga permet souvent d'aider à lutter contre l'hyperactivité. Il permet de canaliser son énergie et de se détendre. Mais le yoga a de nombreux autres bienfaits. Vous voulez les découvrir ? Ca tombe bien, on vous dit tout.

Troubles psychiques 

On commence par un bénéfice simple et évident. Le yoga permet de réduire le stress d'environ 10% si on le pratique durant 20 minutes par jour. Pourquoi ? Une étude américaine a démontré que les différentes postures de yoga avaient un impact sur les gènes liés au stress ! Non, ce n'est pas une blague. Et bien évidemment, avec la baisse du stress, notre sommeil s'améliore.

Le stress et le manque de sommeil peuvent parfois conduire à une légère déprime. Dans ce cas là le yoga peut être bénéfique. Il aide à se détendre et à se recentrer sur soi même. Lorsque l'on pratique le yoga, notre esprit est plus apte à la réflexion.
Lors de la grossesse, le yoga peut diminuer le stress de la future maman et renforcer le lien d’attachement entre elle et son enfant à venir.
Lors de cas plus avancé de dépression, il est nécessaire d'aller consulter un spécialiste, il ne faut pas exclusivement compter sur les bienfaits de cette pratique.
Cette pratique diminuerait également les troubles liés aux maladies mentales telles que la schizophrénie selon certaines études.

 

Le yoga c'est bon pour votre dos 

La pratique du yoga permet dans certains cas de maladies inflammatoires des articulations comme la polyarthrite rhumatoïde ou bien l'arthrose, de réduire les douleurs dues aux inflammations
Dans les cas de scoliose, certaines postures de yoga aident au redressement de la colonne vertébrale.
Ce n'est pas une solution miracle, votre dos ne guérira pas par magie, mais il peut aider à faciliter vos tâches du quotidien, comme porter vos courses, ou vous baisser pour ramasser quelque chose. Un petit coup de pouce est toujours bon à prendre.

 

Votre cœur aussi peut bénéficier des bienfaits du yoga

En général, la courses à pied, les exercices sportifs cardios sont excellents pour le cœur, mais si vous n'êtes pas très endurants le yoga peut vous aider à renforcer votre cœur. Il permet d'amoindrir les risque d'obésité, d'hypertension artérielle et de cholestérol

 

 

E.P