EVEIL MUSCULAIRE

Vos cours tous les jours à 6.30

Cours & Emissions
16 novembre 2014

Pour bien débuter votre journée et l'affronter avec tenacité, réveillez votre corps avec nos séances d'éveil musculaire sur MCS Bien-être !

L'éveil musculaire, adapté à toute activité sportive, a pour but de mettre en route toutes les fonctions de l'organisme.

C'est un premier rendez vous avec votre corps, il vous permet de faire un bilan sur votre forme du jour et d'optimiser la performance.

L'éveil musculaire comporte différentes étapes:

-Exercice de respiration abdominale

en position debout,
la tête droite,
les épaules relâchées.
Inspirez par le nez en gonflant le ventre et soufflez par la bouche lentement.

Cet exercice vous permet d'optimiser votre capacité respiratoire et mettre en éveil votre concentration.


-Mobiliser les articulations

Cervicale mais jamais en rotation dans un premier temps,
Epaules,
Bras,
Coudes et mains,
Bassin en rotation,
Jambes et chevilles.

Les mouvements se font:

lentement
aller progressivement au maximum des amplitudes
respecter une respiration harmonieuse.

Ces exercices permettent de prévenir d'éventuelles blessures articulaires ou tendineuses. Tous les mouvements sont actifs, se font dans un sens puis dans l'autre pour chaque articulation.


-Échauffement proprioceptif

Un exercice met en route les récepteurs de l'équilibre qui ont un rôle dans la protection des articulations et l'optimisation du geste.

sur un pied
trouver votre équilibre avant de fermer les yeux et d'essayer de le maintenir
Une fois trouvé, ouvrez les yeux et monter sur la pointe du pied sans perdre votre équilibre.                                     Une fois obtenu recommencer sur l'autre jambe.

Cet exercice vous met un peu plus dans une phase de concentration et éveil votre esprit.


-Accélération du rythme cardiaque

Ces exercices créent une augmentation de la température du corps qui réveille le système vasculaire et musculo-tendineux.

 

-Exercices d'équilibre.

Exercices liés au geste sportif. Pratiquez des mouvements que vous retrouvez dans votre activité en essayant de garder votre équilibre.

 

Tous les week ends démarrez en douceur avec vos séances d'éveil musculaire. Nos coachs face à la mer vous aide à réaliser des exercices d'étirements. Préparez vos tapis et laissez vous guider.

 

Tous les jours à 6h30