régime

Votre pantalon préféré ne vous va plus ? Vous n’osez même plus porter ce joli maillot qui vous allez tant à la plage ? Vous avez alors décidé de commencer un régime ? Mais difficile de choisir parmi ces mille et une méthodes qui existent. Voici un petit guide sur les régimes « classiques » qui pourrait vous aider.

La méthode WW

La méthode WW (ou Weight Watchers) est un des régimes commerciaux les plus connus. Elle consiste à se réunir avec autrui pour atteindre le but de perte de poids. Vous pouvez la pratiquer avec un coach individuel, en atelier de groupe ou sur les sites/applications mobiles. On adopte un système de points : le SmartPoints et le FitPoints. Le SmartPoints définit la valeur nutritionnelle d’un aliment. Plus cet aliment est riche en protéine, plus le SmartPoints sera faible. Et au contraire, plus un produit est riche en calories, en acides gras, plus le SmartPoints sera élevé. Quant au FitPoints, il permet de mesurer nos activités physiques. En fait, c’est le principe que véhicule cette méthode : consommer une alimentation saine et pratiquer une activité physique.

Le régime Dukan

Le régime Dukan a pris son nom de son fondateur le Dr Pierre Dukan. C’est également un incontournable quand il est question de régime. Son principe est simple: supprimer les apports en sucres et en graisses et garder les apports en protéines. On parle ici d’un régime hyper protéiné. Elle se résume en 4 phases : la phase d’attaque, la phase de croisière, la phase de consolidation et la phase de stabilisation. Durant cette méthode, il est toujours conseillé de pratiquer une activité physique.