Cette année, il y en a vraiment pour tous les goûts. Les tendances pour les coiffures nous permettent de nous faire plaisir avec les cheveux longs, courts, crépus. Zoom sur les dernières nouveautés, celles à piquer à la fashion week, les podiums sont en effet un très bon indicateur de ce qui se fera prochainement. Vous pourrez ainsi vous inspirer avec les nouvelles coiffures pour les femmes.

Les plus belles idées

Vous êtes en manque d’inspiration pour votre prochaine coupe de cheveux ? Vous avez du mal à vous décider sur la forme à adopter ? Pas de panique, que vous ayez les cheveux lisses, bouclés ou crépus, il existe une coupe pour vous mettre en valeur. Le carré court a été la grande tendance de ce printemps 2020. Les cheveux longs reviennent aussi à la mode. Si vous n’aimez pas les coupes compliquées avec des dégradés ou des franges, vous êtes pile dans la tendance. La frange est pourtant la vedette, on l’a beaucoup vu façon rideau. Ce qui est certain, c’est que, pour cet automne, elle ne sera pas bombée, mais plutôt bohème. Les coiffures mythiques des années 1990 font leur grand retour, gaufrées ou crantées, les cheveux longs se portent ainsi. Le changement peut aussi être bénéfique pour votre moral, n’hésitez pas à jongler avec les tendances.

La coupe garçonne

Elle doit être portée légèrement structurée sur les mèches du dessus, elle sera cette saison la coupe courte à adopter. La mini Frange, la queue de cheval plaquée, les tresses façon “torsade” à réaliser en double, en triple ou sur toute la tête seront plus que jamais présentes dans les salons. Cet automne, pas question d’être négligé, l’étape coiffure est inévitable. On travaille la structure tout en gardant un effet faussement naturel. Pour être tendance, il faudra faire un effort. Les coiffures rétro restent à la mode, on craque pour toutes celles résolument vintage, effets crantés, brushing XXL et vaporeux. Mesdames, soyez tendance.