régime

On entend par mieux adapté, un régime sur-mesure qui tient en compte tous les besoins ainsi que les objectifs de celui qui veut l’entamer. De ce fait, il existe plusieurs critères à prendre en considération pour faire le bon choix. Parmi les nombreux régimes qui existent, on va s’intéresser particulièrement sur les régimes minceurs.

Le régime volumétrique

Quand on aime manger des nourritures à grande quantité, le régime volumétrique est conseillé. En effet, certaines personnes ont l’habitude de beaucoup manger et que l’idée d’un plat minuscule peut leur empêcher d’entamer leur régime. C’est le cas de plusieurs personnes, et c’est normal. Cependant, si l’on ne choisit pas bien la nourriture, on peut vite être en surpoids, car cette grosse quantité va se voir directement sur la balance.

Pour se faire, il est possible de garder la même quantité de nourritures dans son assiette. Toutefois, privilégier les fruits et les légumes. A titre d’exemple, on peut manger jusqu’à 400 g de salade et de végétales, sans pour autant gagner du poids. Pour ne pas rapidement tomber dans l’ennui, choisir ces cuissons différentes à savoir à la vapeur, en potage ou crus. L’idée est de varier le goût. Sans oublier de rajouter de l’huile d’olive pour avoir son dose de bon lipide.

Quand on aime la viande

Il est tout à fait possible de perdre du poids sans dire adieu à la viande. C’est le principe du régime Atkins. Cela fonctionne sur quelques conditions bien évidemment. En effet, pendant le régime, réduire la consommation en féculent et glucides. Un exemple de menu qu’on connaît bien pour faire ce régime, c’est le steak salade. Etant donné que la salade est très pauvre en calories, on puise donc les calories dans la viande.

Cependant, le régime Atkins est à réaliser seulement sur le court terme, car la viande rouge est à déconseillé sur le long terme. Privilégier la viande blanche. Pour ce faire, supprimer complètement tous les féculents pendant les deux premières semaines si l’on souhaite avoir un résultat remarquable. Ensuite, on peut réintroduire petit à petit, mais jamais en grande quantité. En outre, opter pour les farines complètes à la place des farines raffinées.

Quand on aime la diversité

C’est le régime le plus conseillé de tous. Effectivement, c’est plutôt un nouveau mode de vie qu’un régime. Cela veut dire que c’est une nouvelle habitude alimentaire qui permet à la fois de rester mince, mais aussi en bonne santé. Comme son nom l’indique, avec ce régime, c’est la diversité qui compte ainsi que le bon équilibre en termes de quantité. En d’autres mots, c’est manger de tout, mais raisonnablement.

A la base, il s’agit d’un régime qui encourage la consommation de fruits et légumes ainsi que de tout aliment avec un faible taux de calories. C’est aussi la réduction de la consommation d’aliments transformés et d’opter pour les végétaux ainsi que les aliments riches en nutriments. Le régime diversifié favorise les aliments de qualité en termes de nutriments et limite les aliments qu’on dit vides de nutriments.