soin beauté

Le froid glacial de l’hiver peut causer des effets néfastes sur notre peau. On a beau sortir les gros manteaux, les écharpes et les bonnets, rien à faire, la peau reste agressée. De plus, la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur provoque une sécheresse cutanée. Voici nos conseils pour prendre soin de votre peau durant les saisons hivernales.

Nourrir le visage

La peau nécessite beaucoup d’attention, plus particulièrement l’hiver. En fait, elle est fragile et les températures négatives ont tendance à la tirailler. C’est durant cette période alors que la peau a le plus besoin de nutrition. Vous pouvez, par exemple, remplacer votre démaquillant par un lait démaquillant. Le lait contient des agents nutritifs comme le beurre de karité ou l’huile d’argan. Les crèmes riches en lipides sont aussi fortement conseillées pour nourrir votre peau au maximum.

S’hydrater

Une peau tiraillée, inconfortable et pleine de rougeur a également besoin d’hydratation. On ne parle pas seulement d’hydratation de la peau par des produits, mais aussi de l’hydratation complète du corps. Boire suffisamment d’eau est le conseil le moins coûteux mais aussi le plus efficace en matière de beauté (sur le long terme).

Eviter les eaux trop chaudes

C’est vrai que durant l’hiver, le rêve c’est de prendre une douche avec une eau très chaude, voire brûlante. Mais sachez qu’il n’y a rien de plus mauvais pour la peau qu’une trop chaude. En fait, elle dessèche plus facilement la peau. Même pour se laver le visage, utilisez de l’eau tiède, c’est mieux !