panne sexuelle

En règle générale, le sentiment amoureux n’est pas en cause, les raisons sont plutôt d’ordre pathologiques. En effet, il s’agit d’éjaculation précoce, de troubles de l’érection ou d’un retour de grossesse difficile. Aussi, celui ou celle qui est entrain de traverser la difficulté, préfère éviter de faire l’amour, par peur de de ne pas être performant. Le fait d’avoir été repoussé plusieurs fois peut refreiner celui qui en a envie. Et puis des rapports sexuels qui avaient eu lieu plusieurs fois par semaine, finissent par devenir mensuels, pour être carrément inexistante. Et tout cela peut arriver, même si vous vous aimiez profondément, donc l’amour n’est pas du tout en cause.

Prendre le temps d’y repenser

Une fois que vous avez pu identifier les causes de la panne sexuelle ce que vous devez faire c’est prendre du temps. De cette façon vous retrouverez cet état d’esprit favorable aux fantasmes. Souvenez-vous lorsque vous vous êtes rencontrés pour la première fois, l’imagination s’est mise en place toute seule. Vous pensiez à l’autre, à ce que vous voudriez qu’il vous fasse, à ce que vous aimeriez lui faire, où rêviez-vous qu’il vous touche. A un certain moment, cette période d’excitation disparaît, et pour la raviver et réactiver ces pensées, accordez-vous du temps entre vous, pour remettre la sensualité dans votre couple.

A noter, que l’effort doit se faire des deux côtés, chacun doit s’y engager et y mettre de l’énergie. Toutefois, vous ne devez surtout pas vous forcer, il est vrai que l’appétit vient e mangeant, mais rien ne sert de se forcer à un acte sexuel contraignant, ce n’est pas du tout comme ça que vous raviverez le plaisir. Vous devez plutôt vous efforcer de raviver l’imaginaire au lieu de vous forcer à faire l’amour. Si besoin est, vous pouvez consulter ou voir sur sexologue-schaerbeek.be

Créer l’envie de faire l’amour

Pour créer cette envie, créer un manque, c’est paradoxale mais ça marche. Certaines femmes ont constaté que leurs vies sexuelles ont retrouvé leurs éclats après que leur mari soit parti en mission. En effet, durant l’absence de leur compagnon, ces femmes ont recommencé à fantasmer sur eux, chose qui ne leur était plus arrivé depuis belles lurettes. Donc, si le travail de votre homme n’implique pas qu’il doive partir en mission, demandez-lui de se refuser à vous volontairement. En effet, si à chaque fois que vous voulez faire l’amour, votre compagnon vous satisfait, vous n’aurez jamais le temps d’avoir envie. S’il accepte votre demande, vous verrez qu’après quelques semaines, vous serez chaude comme la braise.

Vous pouvez également faire des choses simples, comme mettre les dessous que votre homme aime. Vous n’êtes pas forcément obligée d’en acheter de nouveau, par exemple, le matin avant qu’il parte, glissez un petit dans sa poche disant que vous avez mis les dessous qu’il préfère. Ou alors, lorsqu’il est déjà dans la voiture, montrez-lui vos dessous furtivement, pour que l’idée fasse son chemin durant la journée.