perte de poids

Au départ, il est facile de se motiver pour perdre du poids. Certains jours, il peut cependant être difficile de maintenir cette motivation, en particulier lorsque vous atteignez un plateau et que vous y stagner. Heureusement, il existe quelques conseils et astuces simples qui peuvent vous aider à surmonter ces jours difficiles et à rester concentré sur vos objectifs. Lisez notre article et découvrez-les !

Trouvez le moment propice pour commencer

Il n’y a pas de mauvais moment pour commencer votre perte de poids mais si vous avez du mal à vous motiver, trouvez un moment qui vous arrange. En général, les gens sont plus motivés pour créer et initier des objectifs à des moments qui ressemblent à un nouveau départ. Un début de la semaine, une nouvelle saison ou juste après les vacances par exemple. À ces moments-là, les gens peuvent être plus disposés à mettre de côté leurs échecs passés et essayer de nouvelles choses.

Trouvez le programme qui vous convient

Parmi toutes les offres de programmes minceur disponibles sur le marché, on peut vite se perdre. L’important est de trouver le programme qui vous convienne : celui qui répondra à vos objectifs en s’adaptant à votre rythme de vie. Si vous avez un train de vie soutenu, la meilleure option est d’opter pour une box minceur, comme celle de Qilibri par exemple. Le concept est simple : vous recevez chaque jour 4 repas minceur sains et complets. Vous êtes également accompagné par des professionnels tout au long de votre processus de perte de poids : la solution idéale pour rester motivé.

Regardez le chemin parcouru

Quand vous êtes coincé dans une perte de poids, éloignez-vous de la balance et cherchez des indices visuels et des mesures tangibles qui pourront vous rappeler le chemin parcouru. Regardez de vieilles photos sur votre téléphone, notez quand un pantalon vous va mieux et avant tout soyez indulgent avec vous-même.

Cela peut être extrêmement décourageant lorsque vous atteignez un plateau…Alors appréciez le chemin parcouru et souvenez-vous que vous êtes arrivé jusqu’ici et que vous pouvez aller encore plus loin !

Recadrez vos dérapages

Il est facile de se décourager après une erreur. Vous avez manqué deux séances d’entraînement d’affilée et vous êtes maintenant tenté de laisser tomber le reste de la semaine ? Vous avez trop mangé au petit-déjeuner et vous vous dites que vous pourriez grignoter le reste de la journée ? Attention…cela peut vous éloigner encore plus de vos objectifs initiaux. Au lieu de laisser une erreur faire dérailler vos projets de perte de poids, concentrez-vous sur la façon dont vous allez la corriger afin de vous remettre sur la bonne voie le plus rapidement possible !

Réévaluez votre programme au besoin

Enfin, il est très important d’identifier les signes montrant que le programme que vous avez choisi n’est pas adapté et ne fonctionne pas pour vous. Un programme d’amaigrissement devrait améliorer votre vie. Vous devez vous sentir accompli et stimulé par votre alimentation et votre programme de remise en forme. Il peut y avoir des choix difficiles à faire, mais ils ne doivent pas être perçus comme une punition.