brûlures d'estomac

Les sensations d’aigreur, une bouche sèche ou encore des remontées d’acide sont les signes d’une brûlure d’estomac. Souvent bénigne ce trouble digestif touche une grande majorité de la population mondiale et peut s’estomper avec des remèdes naturels.

Quels médicaments choisir contre les brûlures d’estomac?

Une action rapide est recherchée en cas de brûlure d’estomac. Pour ce faire vous pouvez prendre ‘un antiacide naturel à base de sel, de magnésium, de calcium, mais aussi de sodium. Ces remèdes ont pour rôle d’agir dans l’immédiat en diminuant l’acidité du contenu gastrique. Prises sous forme de pilule ou gélules, ces antiacides sont très efficaces, mais leurs effets peuvent être aléatoires. En effet, les brûlures d’estomac peuvent revenir après 2 ou 3 heures, obligeant ainsi le patient à prendre de nouveau l’antiacide dès qu’il a mal ou avant chaque repas. Toutefois la prise de ce médicament ne doit pas excéder les 6 fois par jour au risque d’engendrer un trouble du transit. Enfin, la consommation de ces remèdes doit être prohibée pour les patients ayant des problèmes cardiaques, car ils peuvent provoquer un arrêt du cœur.

Quel remède naturel choisir?

Il existe d’autres types d’antiacides naturelle comme l’argile verte. Son usage est très intéressant surtout si la muqueuse secrétée par l’estomac a déjà beaucoup souffert d’une remontée d’acide. Pour se faire, il faudra choisir une poudre d’argile verte à usage alimentaire qui est disponible dans les pharmacies. Ensuite, il faut mélanger cette dernière avec un demi-verre d’eau et prendre la mixture 30 minutes avant ou après le repas. Ce laps de temps est à respecter étant donné que l’argile soit capable d’absorber tous les éléments nutritifs des aliments consommés. Enfin, cet antiacide naturel est à prendre deux fois par jour jusqu’à la cicatrisation et la disparition des douleurs gastriques. Cependant, la prise de cet anti-inflammatoire naturel ne doit pas dépasser les 15 jours au risque d’engendrer une constipation.