soulager des brûlures d’estomac

Des douleurs insoutenables au niveau du ventre ? Vous avez mangé quelques choses d’indigestes qui entrainent des maux d’estomac atroces ? En effet, l’estomac est un organe qui est d’une sensibilité élevée en cas de repas trop épicé. Mais pas seulement, il réagit mal aux aliments trop lourds ou copieux. C’est pourquoi vous ressentez des brûlures intenses au ventre en cas de maux d’estomac. Que faire ? Sachez que pour soulager vos douleurs, manger certains aliments peut vous aider. Focus !

1. La banane

Ce fruit est réputé comme un excellent aliment réduisant les maux d’estomac. Grâce aux actifs contenus dans la banane, calmer ses problèmes digestifs n’est pas un souci. Que ce soit des brûlures d’estomac adultes ou enfants, la banane est super efficace. Il s’agit d’un antiacide naturel. Si bien que cet aliment permet donc de réduire la remontée acide provoquée par des brûlures digestives. En cas de crampes d’estomac, n’hésitez pas à manger une banane. Cette dernière agit rapidement au niveau des parois digestives.

2. Le miel extrait à froid

Dans de nombreux remèdes de grand-mère, le miel est toujours présent. En effet, cet aliment apporte plusieurs bienfaits à l’organisme et à la santé. Parmi les nombreux avantages procurés par le miel, il soulage des brûlures d’estomac. Une cuillère de miel est à prendre lorsque vous ressentez des maux de ventre intenses.

3. Eau de Vichy Saint-Yorre

Boire ce remède miracle permet de soulager des troubles digestifs. Afin d’évacuer de l’air dans l’estomac qui est causé par l’indigestion, l’eau de Vichy Saint-Yorre est d’une grande efficacité. Ce produit naturel est reconnu comme un excellent moyen pour réduire ce surplus d’air. Après avoir bu une quantité suffisante de cette eau, un rot est dégagé par l’organisme. Il s’agit du signe que l’air est parfaitement évacué.